Une chambre ouverte sur le salon ?

0
1082

Vous avez un petit espace à gérer et vous ne savez pas comment faire pour avoir à la fois la chambre et le salon? Il existe une solution des plus intéressantes pour régler ce type de problème ! Installez dans la même pièce le salon et votre chambre à coucher ! Une chambre ouverte sur le salon, il est certain que ce n’est pas courant et pourtant ça marche !

Optimiser l’espace disponible dans votre petit appartement ou dans votre studio est vital pour avoir un intérieur digne de ce nom. Le choix d’une chambre ouverte sur le salon n’a rien d’impossible et reste même une solution tendance et stylée pour aménager intelligemment l’intérieur de votre maison. Installez votre lit dans un coin de votre pièce et le salon à l’opposé de ce dernier. Vous n’aurez même pas besoin de construire une cloison pour que ce soit parfait, laisser les choses comme ça reste une très bonne idée ! Vous devrez évidemment veiller à ce que le lit reste toujours bien fait et que la chambre soit bien rangée si vous voulez recevoir chez vous !

Si vous avez un souci avec les questions d’intimité et que vous souhaitez séparer le coin lit du salon sans pour autant procéder à des changements radicaux, il existe d’autres solutions intéressantes. Vous pouvez par exemple faire installer des rideaux qui vous donneront l’intimité dont vous aviez tellement besoin ou bien opter tout simplement pour un paravent stylé que vous trouverez dans un magasin du coin.  Vous pouvez aussi faire installer des panneaux japonais, ils ne prennent pas trop de place puisqu’ils sont coulissants. Il est aussi possible de délimiter le coin chambre et salon grâce à un meuble qui aura une double fonction dans ce cas précis ! Au pire, vous pouvez demander à installer des cloisons à mi-hauteur, ce qui donnera plus de cachet à votre intérieur.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here