Chambre d’enfant : quelle couleur adopter ?

0
933

Choisir la couleur de la chambre d’un enfant n’est pas facile, que ce dernier soit déjà grand où qu’il s’agisse encore d’un nouveau né. Se contenter du bleu pour un garçon et du rose pour une petite fille n’est plus possible, c’est vieux et moche ! Aujourd’hui on mélange les couleurs, on choisit la vie, les couleurs qui apaisent et aident à se sentir bien ! Quelle couleur choisir pour la chambre de votre enfant dans ce cas ?

La chambre de votre enfant, c’est son petit cocon, mais c’est aussi sa salle de jeu et sa salle de repos. Le bleu est tout à fait approprié, car c’est une couleur apaisante et contrairement aux idées reçues, il convient aux filles comme aux garçons ! Il se décline en tellement de nuance que vous pourrez choisir celle que vous voulez avec votre enfant ! On dégrade, on marie avec d’autres couleurs pour trouver le meilleur résultat.

Les couleurs pastels se prêtent bien aux chambres d’enfant ! Elles incarnent la douceur et la tranquillité et permettront en plus à la chambre de votre enfant de vieillir au fil des années ! Du vieux rose ou encore un bleu pastel, du corail ou du saumon, une large palette de couleurs s’offre à vous, ile ne reste plus qu’à décider avec le véto de votre enfant s’il peut déjà choisir vers quelle teinte vous orienter !

Si vous avez envie de couleurs vives dans la chambre de votre enfant, il est important d’y aller en touche et pas en total look. Choisissez par exemple l’orange sur un pan de mur, dans le coin où votre enfant joue et s’amuse. Le jaune vif est plutôt dédié pour sa part au coin travail, car c’est une couleur qui favorise la concentration. Mélangez cela avec des tons plus doux comme du gris pâle ou de l’ivoire !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here