Chambre d’ado : comment bien choisir ses meubles ?

0
41

Les enfants, on ne peut les empêcher de grandir et le fait est que leur chambre, un espace personnel dont ils ont besoin pour s’épanouir grandit aussi avec eux ! Quand l’enfant se transforme ainsi en adolescent, il faut penser à lui faire une belle chambre ! Le choix de la couleur est un casse-tête, surtout qu’à cet âge il aura son caractère. Mais qu’en est-il des meubles dans ce cas ?

D’une manière générale, il faut savoir que la chambre d’un ado doit se diviser en 3 parties plus ou moins distinctes. Il lui faut un espace pour dormir, un espace pour travailler et un autre pour se détendre et s’amuser. Un quatrième espace reste cependant indispensable, celui dédié au rangement ! Le choix des meubles devra ainsi dépendre de cela ! Vous aurez besoin d’un lit, simple ou double, superposé ou pas, ce sera selon la superficie de la pièce et les besoins de votre ado. S’il appelle souvent ses copains pour dormir à la maison, un lit superposé serait intéressant !

Vous devrez aussi lui installer un bureau avec de nombreuses étagères où il pourra ranger aisément ses cahiers, livres et autres documents dont il aura besoin pour l’école. Optez pour accompagner le bureau, pour un fauteuil confortable et adapté. Pour son coin évasion, il faudra normalement une table pour ordinateur ou pour télé afin qu’il y installe son matériel pour écouter ou même faire de la musique ! Enfin, en ce qui concerne l’espace de rangement, opter pour un placard fermé est une bonne idée, il y rangera tout son bazar. Vous pouvez aussi installer un dressing pour faciliter les choses !

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here