Une chambre cocooning en 5 étapes !

0
1158

On apprécie la chaleur de l’été, mais le froid de l’hiver lui succède toujours. Aussi, prenez les devants et imaginez déjà une déco d’hiver pour votre chambre à coucher ! Une chambre cocooning reste encore la meilleure alternative pour une chambre cosy et chaleureuse dans laquelle rester durant les tempêtes de neige. De plus, ce n’est pas aussi difficile que cela d’y arriver !

La première étape pour réaliser votre chambre cocooning est de changer vos légers rideaux d’été contre des rideaux épais afin de réussir à recréer une ambiance cosy dans la chambre à coucher. Il faut choisir des textiles épais bien évidemment et une couleur bien profonde pour obtenir une ambiance feutrée. La seconde étape est le choix du linge de lit dont vous allez faire usage. Garnissez votre lit de plusieurs couches de couvertures et de couettes avec des couleurs tournant sur une seule teinte, de préférence dans les tons chauds.

Troisième étape pour votre chambre cocooning, installez un tapis épais et bien moelleux. C’est doux et chaleureux, de quoi vous donner réconfort durant les hivers les plus rudes. Quatrième étape, installez sur votre lit une horde de coussins moelleux qui saura aussi vous tenir bien au chaud et dans le plus grand confort pendant l’hiver. Enfin, mettez en place un éclairage idéal pour favoriser une ambiance cosy dans la pièce. Multiplier les éclairages d’appoint est une très bonne idée pour cela. Ajoutez des lampes qui offrent une lumière douce et tamisée ou encore des appliques à installer derrière vos meubles pour une lumière diffuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here