Comment bien choisir le carrelage de la cuisine ?

0
1475

Le carrelage d’une cuisine est un point important dans la décoration de cette dernière ! Il est indispensable de faire le bon choix afin de réussir à aménager la cuisine de vos rêves. Mais comment choisir le carrelage à installer dans ce cas ? Il est indispensable de se poser de nombreuses questions !

La première question à se poser est quel style vous voulez pour votre cuisine ? A l’ancienne ou contemporaine ? Quel look vous voulez obtenir ? Quelle est la taille de carreaux que vous voulez ? Différents éléments que vous devez prendre en compte pour ce choix difficile. Choisir le type de carrelage est indispensable, en grès, en pierre naturelle travaillée ou en terre cuite ? Choisir des carreaux imitation peut être une bonne idée, vous pouvez ainsi choisir le rendu que vous souhaitez en fonction du style de votre cuisine.

Choisissez par la suite la forme et la taille de vos carreaux. Dans une cuisine les grands carreaux sont tendances, mais vous avez la possibilité de choisir entre différentes tailles. Les grands carreaux aident à agrandir visuellement la pièce alors que les petits réchauffent l’atmosphère. Vous pouvez choisir entre des carreaux carrés, rectangulaires, octogonaux ou bien.

Le choix du coloris vient ensuite. Dans une cuisine, le carrelage blanc est à proscrire, car c’est trop salissant bien que cela apporte plus de lumière. Optez pour du gris ou du blanc cassé ou encore taupe. Sachez que les couleurs foncées vous aideront à donner plus de cachet à votre cuisine. Vous pouvez également opter pour la tendance bois ; c’est très joli ou encore les carreaux imitations pierres qui ont un rendu tout à fait exceptionnel dans une cuisine. N’oubliez pas de faire en sorte que le style de décoration et le style de carrelage s’harmonisent et se complètent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here