Les ateliers DIY s’invitent chez vous

0
968

Les DIY sont aujourd’hui le hobby moderne de cette génération. Des plus agiles aux plus maladroits, le DIY est avant tout une question d’envie entremêlée à une bonne dose d’inspiration et accompagnée d’une brise d’imagination. Les plus grands DIY-eurs installent un coin atelier dans leur propre maison afin de donner à cette activité, la valeur qu’elle mérite. Ces 3 coins ateliers DIY sont fonctionnels et inspirants, ils vous donneront une idée d’ateliers efficaces et design pour chaque tempérament.

  1. L’espace de travail blanc et ordonné pour les plus maniaques. Dans les tons clairs, le blanc est prédominant afin de remettre à zéro l’espace de travail et ainsi l’esprit du DIY-eur maniaque pour qu’i(e)l puisse laisser libre cours à son imaginaire fantaisiste.

Dans ce sens, tous les meubles sont blancs. Tout est classé dans des boites à rangements ou suspendu aux murs et sur les meubles. Tout a une place prédestinée et organisé de manière expressive et pratique. Le rangement est fait par type d’outils, par couleurs et par utilités.

  1. L’espace de travail aux milles couleurs pour les plus fantaisistes. Il est connu de tous que les couleurs stimulent la créativité. Un atelier en total look rouge donne l’impression d’un espace ludique et joyeux. Une toile cirée rouge pour le bureau, une chaise verte, une lampe de bureau jaune, des boites de rangement blanc à pois. L’harmonie gagnante expressive et originale.

 

  1. Le compromis entre le maniaque et le fantaisiste, le sobre et le coloré, vient l’atelier du commun des mortels. Une dose de sobriété et une touche de couleurs. Les meubles restent basiques, le reste est personnalisé. Tout est un mix façon pot-pourri. Ni les couleurs, ni les matières ne sont nécessairement harmonisés. La plupart du temps, l’atelier est le fruit du hasard.

Tous ces ateliers sont adaptables pour une ou plusieurs personnes. Ils deviennent dans ce cas, un bureau-atelier, espace de travail ludique et cocooning.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here