Astuces pour aménager sa cuisine à petit prix

0
25

Selon ce qu’on dit, il parait que la cuisine est la pièce dans laquelle les gens passent le plus de temps. Voilà pourquoi, il est important d’y ajouter de la nouveauté ou même de l’aménager au mieux. Bien qu’il s’agisse d’une des pièces la moins spacieuse de la maison, l’aménagement d’une cuisine peut nécessiter un gros budget. Mais voici des astuces pour Aménager sa cuisine à petit prix à petit prix.

Faire l’installation de plan de travail soi-même

Le plan de travail est un élément indispensable pour la rénovation d’une cuisine. Même s’il semble être une étape facile, il faut savoir prendre des mesures pour pouvoir mettre en place l’installation de plan de travail. A moindre budget, vous n’aurez besoin que d’une ou deux personnes pour l’effectuer. Un plan de travail réussi se repose sur le fait d’être minutieux sur la façon dont vous preniez les mesures. En fonction du nombre de découpes et de pièces, le plan de travail peut se faire en seulement deux heures.

Pour faire un plan de travail, vous aurez besoin d’une perceuse et d’une scie sauteuse. En plus d’être un expert en prise de mesures, il faut savoir manier ces outils.

Juste une petite touche de peinture

Pour économiser un peu plus dans l’aménagement d’une cuisine, vous n’êtes pas toujours obligé d’acheter de nouveaux meubles. Il vous suffit de leur donner un nouveau look avec une petite touche de peinture. Vous pourrez faire vous-même la mise en peinture des meubles. Dans le cas où vous avez envie de les changer, les boutiques de brocantes vendent des meubles vintages encore utilisables. Avant d’acheter, vous devriez les mesurer s’ils s’adaptent à votre cuisine. Puis, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur de peinture assortie aux murs.

Trouver un bricoleur pour le montage des meubles de cuisine

Il est souvent difficile de faire le montage des meubles de cuisine soi-même. Bien que vous ayez déjà économisé sur le plan de travail et les meubles, vous pourrez engager un bricoleur professionnel. Il existe des sites de jobbing sur lesquels vous découvrez des offres de service. Vous disposez d’un large choix de profils à des honoraires différents. L’honoraire d’un bricoleur pour monter des meubles de cuisine est à partir de 15€ ¨ selon les travaux à effectuer. La pose d’une crédence est beaucoup plus chère, soit entre 25 à 50€ * pour les 2 mètres. Celle-ci dépend du modèle à poser et il est conseillé de faire une estimation avant de vous engager.

L’avantage de recourir à un site jobbing, c’est que vous avez droit à un second jobber si la première intervention ne vous a pas satisfait pleinement.

* les tarifs indiqués sont indicatifs car peuvent varier selon les plateformes de jobbing et les compétences du bricoleur que l’on choisit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here