Des astuces à piquer au style scandinave pour votre salon

0
842

Le style scandinave est facile à vivre et à adopter. Il respire l’élégance et la sobriété tout en apportant chaleur et douceur. Vous voulez un salon cosy et design à la fois ? Ces quelques idées piquées au style scandinave vous seront sans doute utiles, que vous souhaitiez adopter intégralement le style ou tout simplement créer un mélange avec d’autres genres.

Le mur blanc est indispensable dans une déco style scandinave, surtout pour apporter de la lumière, mais également pour garantir la sobriété de la pièce. Ne vous en faites pas, vous allez pouvoir casser la monotonie du blanc en optant pour de belles couleurs dans les tons pastel ou en y allant franchement avec les couleurs vives. Coussins, tapis ou encore canapé donneront ainsi plus de vie à la pièce.

Pour vos meubles et autres objets déco, optez pour des matériaux bruts comme le bois. Ce dernier  amènera de la chaleur dans votre intérieur, mais donnera aussi un petit côté nature très chic et très tendance. Tables, table basse, des poutres apparentes et autres éléments en bois peuvent aussi se mixer avec d’autres matériaux comme du métal pour obtenir à la fin un style qui tend vers l’indu sans pour autant gâcher l’élégance du style scandinave.

Dans un salon au style scandinave, privilégier les éléments vintage est une bonne idée. Canapés, consoles, tabouret ou encore table basse, quelques éléments suffiront pour donner le ton dans votre salon. Si vous le pouvez, investissez même dans des pièces design de ces grands designers scandinaves, ils s’ont d’une grande élégance. N’oubliez pas d’inclure dans le tout des accessoires cosy comme un beau tapis moelleux ou encore un plaid tout doux posé sur le canapé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here