Aménager sa cuisine sous la mezzanine

0
1128

L’aménagement d’une cuisine est souvent limité par l’espace disponible. Il existe pourtant quelques astuces pour optimiser l’espace cuisine et gagner de précieux mètres carrés. C’est la vocation des cuisines sous mezzanine.

Idée 1. La cuisine design

Ingénieux et magique, la cuisine linéaire qui longe le mur jusqu’au patio est design. Un immense cube en verre abrite une cuisine au rez-de-chaussée et une chambre sur la mezzanine. Les inconvénients d’une cuisine ouverte (fumées, odeurs, chaleur…) n’existent pas dans ce concept car la cuisine est située près d’une immense baie vitrée qui fait office d’aération.

Idée 2. La cuisine pratique

Allié le pratique à l’esthétique, le concept de la cuisine en I s’ouvrant sur le coin « salle à manger », et située en-dessous d’une mezzanine classique, fait gagner de la place. En effet, dans ce concept, la cuisine est un support classique en meuble cuisine/bar. Il est tout simplement placé ingénieusement sous une mezzanine afin d’exploiter l’espace perdu.

Idée 3. La cuisine pour les petits espaces

Deux écoles s’affrontent à ce sujet. La première, place la cuisine comme le dernier élément de la maison, souvent aménagée de manière fonctionnelle sans stratégie d’esthétisme. Cette cuisine est placée à l’entrée de la maison et fait également office de couloir d’entrée. Véritable gain de place, un pan de mur est dédié à ce coin cuisine minimaliste (rangements et évier/robinets).

La deuxième idée est de constituer une cuisine come pièce principale de la maison. Placée sous une mezzanine, tout le rez-de-chaussée fait office de « coin cuisine » avec la cuisine proprement dite et la salle à manger. Et tout le haut de la mezzanine est dédié au reste de la maison, dont le salon, la chambre et l’espace détente…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here