5 règles de base pour bien aménager une salle à manger

0
859

La salle à manger est une pièce de la maison qui se doit d’être accueillante et conviviale puisqu’on est sensé y passer de bons moments en famille. Mis à part les bons petits plats qui s’y dégustent dans la bonne humeur, la déco est un élément essentiel pour assurer cette ambiance détendue et conviviale. Comment bien aménager votre salle à manger dans ce cas ?

Règle numéro un pour bien aménager une salle de bain : ne jamais trop surcharger la pièce. Comme c’est une salle à manger, l’essentiel serait donc d’y installer uniquement la table et les chaises ainsi qu’un bahut ou un meuble de rangement qui servira pour ranger la vaisselle ou les verres, mais aussi à entreposer les plats de temps à autre. Règle numéro 2, choisir une table à manger adaptée à la pièce et que vous aimez. Si vous n’aimez pas votre table à manger, il est certain que l’ambiance ne sera pas non plus au beau fixe, même avec une belle nappe de table.

Règle numéro 3, assurer des assises confortables pour manger ! Souvent, on se dit que prendre des chaises similaires pour créer une certaine harmonie est la meilleure chose à faire, mais il est aussi possible de mélanger un peu les genres et de mettre en place des assises différentes comme un fauteuil confortable près d’une chaire plus rigide par exemple.  Règle numéro 4, choisir avec soin le coin salle à manger. C’est essentiel pour que tous les repas se déroulent bien. Privilégiez un endroit bien illuminé et où on peut circuler sans souci. Dernière règle, mais non des moindres, bien délimiter l’espace de la salle à manger. Il n’est pas toujours nécessaire de cloisonner, un tapis peut tout à fait suffire.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here