5 bonnes raisons de transformer sa chambre en suite d’hôtel

0
708

La chambre est destinée au calme et à l’évasion. Elle doit être cocoon et agréable à vivre. Transformez sa chambre en suite d’hôtel aidera à allier confort et élégance. Voici les 5 bonnes raisons pour adopter l’idée.

Le petit salon s’y trouvera en plus

Selon votre inspiration, il est possible d’aménager un espace salon avec de larges fauteuils ou des chaises vintage faces à la fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Cet espace servira de coin lecture et de lieu cosy.

Plusieurs espaces dans la pièce

Elle regroupera plusieurs espaces dont un coin nuit, un coin bureau et un coin détente. Le meilleur moyen, d’un tout-en-un, pour passer d’une activité à une autre dans une seule et même pièce. Il est nécessaire d’adapter un éclairage à chaque espace et de les délimiter avec des accessoires tels le paravent ou le tapis. Pour harmoniser la pièce, il sera ingénieux de relier les univers grâce à une couleur ou un matériau commun à tous les espaces.

L’espace sera fonctionnel

La présence de plusieurs espaces oblige à trouver des astuces pour optimiser l’espace globale. Placards intégrés, tablettes faisant office de table de chevet, bureau étroit… le mobilier s’adapte au besoin de la chambre fonctionnelle et pratique.

Une décoration unique

La chambre d’hôtel est souvent neutre, elle peut pourtant être décorée. Papier peint façon toile de Jouy, coussins originaux,…  la chambre doit rester personnalisée. La base de la chambre reste sobre, seuls les accessoires changent et modifient l’âme de la pièce.

Vous vous sentirez en permanence en voyage

Très simple, d’épais rideaux en velours, un tapis moelleux, un éclairage feutré et le tour est joué. La chambre devient cosy, zen et isolée du monde extérieur.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here