5 astuces pour séparer les pièces sans cloison

0
1135

Vous ne disposez que d’un petit espace et vous devez donc l’aménager comme il faut pour vous créer un espace de vie accueillante et confortable ? Séparer les pièces peut devenir un casse-tête quand on n’a aucune idée de comment s’y prendre. Voici 5 idées déco qui pourraient vous servir.

Séparer sans cloisonner, c’est facile en installant tout simplement des rideaux. Pas besoin de faire de grands travaux, il suffit de mettre en place les supports et de vous acheter des rideaux en accord avec la déco ! Si vous n’aimez pas les rideaux, un paravent design peut aussi être la solution adéquate pour vos besoins. Il vous suffit de faire un choix sur le style de ce dernier, en faisant en sorte de bien l’harmoniser avec le reste de la décoration bien évidemment ! Troisième idée à adopter pour créer une séparation sans cloisonner, un claustra design que vous pourrez installer sans mal !

Peindre les murs des deux pièces à séparer avec des couleurs différentes, mais complémentaires ou opter pour du papier peint est aussi une très bonne idée pour créer une séparation entre deux espaces sans pour autant entamer des travaux pour mettre en place une cloison ! Sachez également qu’un simple tapis peut aussi faire l’affaire, surtout si vous voulez séparer votre salle à manger du salon. Attention, il faut cependant faire en sorte de choisir un tapis qui a du cachet. Il ne doit pas être discret, sans quoi il ne remplirait pas sa fonction, mais ne doit pas non plus jurer avec le reste de la déco.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here